Close

notre Gamme

Champagne Brut, la mousse est abondante et persistante, les bulles recouvrent le centre du verre et toute la périphérie.La robe est or clair avec de très légers reflets cuivrés.
Le nez présente des senteurs pâtissées de praliné, de pâte sablée avec une note de fruits confits. On relève également des arômes de fleurs ( jasmin, aubépine) et une touche poivrée.
La bouche est vive, nerveuse, elle reste fraîche du début à la fin.
Cette vivacité laisse imaginer un accord avec des poissons en sauce ou en pâte feuilletée, des fruits de mer nature ou en gratin.


Champagne Demi – Sec, la robe est très claire, avec reflets verts très marqués. La blancheur de l’effervescence associée à la teinte claire confère une impression de fraîcheur.
Le nez est très jeune, avec des senteurs de fruits acidulés ( pomme, agrumes frais )
Il s’y adjoint les fruits à chair jaune ( pêche) et des notes épicées ( poivre, noix de muscade )
La fraîcheur des arômes constraste avec la douceur amenée par le dosage, il en résulte à la fois sucrosité et légèreté.
On servira sans problème ce Demi- Sec avec une patisserie ,une tarte aux pommes ou une charlotte aux poires


Champagne Brut Rosé, il présente une teinte soutenue aux nuances pourpres et pétales de rose. La blancheur de la mousse contraste avec la couleur vive du vin.
Le nez présente une dominante de fruits rouges ( cerises,fraises ) avec des notes de mûre. Il s’y adjoint des nuances de confiture de framboises, un léger parfum de rose et de violette ainsi qu’une touche mentholée.
La bouche est gourmande, très marquée par les fruits, le dosage apporte la douceur qui correspond aux arômes. La note mentholée ressort en final et persiste après la dégustation.
Notre rosé est a présenter a l’apéritif mais aussi en dessert avec une coupe de fruits rouges non sucrés, ou tout simplement avec des cerises.


Champagne Brut Réserve, ce vin présente une robe d’un jaune soutenue orné de reflets à la fois vieil or et très légèrement verts. L’ effervescence est légère et régulière.
Le nez est ouvert et mûr. On ressent une dominante de fruits confits ( écorce d’orange ) et des senteurs pâtissées qui rappellent la pâte sablée ainsi qu’une touche de gingembre.
A l’agitation, une note d’herbe séchée apparaît.
La bouche est fraîche au départ : progressivement la douceur se développe jusqu’à devenir prédominante en finale, sur laquelle l’écorce d’orange s’impose.
A l’apéritif comme à table, cette cuvée est à servir a un cercle restreint .
On pourra garder ce même vin à l’apéritif jusqu’ a un plat de résistance ( veau aux agrumes – feuilleté de poissons)


Champagne Cuvée Prestige, cette cuvée montre une robe blonde aux reflets or clair, très brillants, avec des colonnes de bulles fines qui partent du fond du verre et s’égaient à la surface.
Le nez est ouvert et présente un ensemble fruité: les agrumes ( pamplemousse ) les fruits juteux ( pêche jaune, poire). A ces arômes s’ajoutent des notes fleuries de tilleul et une touche de foin.
La première impression gustative est sur les fruits jaunes puis la fraîcheur se développe ( pamplemousse ). Une petite touche de miel apparaît en final.
C’est une champagne a servir à des réunions familiales, des cocktails. Ses arômes frais et plaisants séduiront le plus grand nombre




CHAMPAGNE BOUTILLIER POISSINET

Tél: [03 26 58 37 82]