Mon grand-père Jean Boutillier a démarré sa 1re récolte en 1965. Il a démarré à partir de rien, sans terres. Avant d’être Viti, il travaillait dans la conception de câbles électriques et a investi petit à petit avec ma grand-mère Bérengère Moreau : le Champagne Boutillier-Moreau est né. Ils se sont marié le 10 janvier 1948.
Mon père Jean-Jacques Boutillier a débuté à l’âge de 14 ans dans les vignes et à pris la continuité dans les années 70 avec ma mère Martine Poissinet. Le champagne Boutillier-Poissinet succède alors alors au Champagne Boutillier-Moreau.
Moi, Cécile Boutillier, je suis arrivée en 2003 sur l’exploitation après mes études viticoles. Notre particularité vient de cette réunion de deux familles passionnées. Les familles Boutillier-Moreau et Poissinet ont fusionné par amour dans les années 50 pour allier travail et passion du vignoble.
À la fois viticulteurs et vinificateurs, nous disposons d’un savoir-faire unique et nos propres pressoirs.
Le champagne Boutillier-Poissinet est situé à Binson-Orquigny, un petit village fleuri se trouvant sur la rive droite de la Marne. Nos coteaux sont exposés de façon à ce qu’ils reçoivent un parfait ensoleillement pour produire un champagne de qualité et d’exception. Différents cépages permettent l’élaboration du champagne comme le meunier, le pinot noir & le chardonnay, ils permettent ainsi la création d’assemblages.